jeudi 3 janvier 2013

Capitalisation !

Pour faire l'écho à mon précédent message voici comment je fais ma capitalisation à titre personnel.


Lors de mes missions et en dehors de celles-ci je fais énormément de veille. Longtemps je me suis reposé sur ma mémoire et sur une technique de paresseux : "Il n'est pas nécessaire de savoir des techniques, mais de savoir les retrouver au bon moment."

Je commence à en voir les limites à cause des nombreuses mailing-lists et blogs que je suis (pas encore Tweeter) et du peu de temps dont je dispose pour les lire. Je peux très bien lire chez moi ou dans les transports. De plus ce n'est pas organisé et certains sites disparaissent.

J'ai choisi une solution en ligne flexible qui peut prendre du texte et des images le tout organisé par thèmes. Je me suis créé un compte sur Evernote que je peux également utiliser avec Android. (Depuis j'ai aussi un shaarli.)

Pour structurer certaines pensées j'ai aussi décidé il y a peu de créer ce blog. J'essaie de suivre la citation de Nicolas Boileau : "Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire