lundi 12 août 2013

Si c'est pas malheureux :-/

Bonjour M. xxx,
Nous avons été en contact en début d’année pour un poste d’ingénieur sécurité au sein de yyy.
Le process n’avait pas abouti car vous aviez préféré donner suite à une proposition de collaboration d’un de nos concurrents.
Néanmoins, j’avais vraiment apprécié nos échanges et je me permets donc de revenir vers vous aujourd’hui afin de vous demander si vous connaissez dans votre entourage des profils qui seraient susceptibles d’être intéressés par nos offres d’emploi. Ma cible première, concerne des candidats avec 3-6 ans d’expérience en sécurité réseau.
Je vous remercie beaucoup pour votre retour et pour votre aide,

Bien cordialement,

zzz | Chargée de Recrutement

------------------

J'en ai encore la larme à l'œil de cet appel en détresse. Comment transformer des candidats qui ne sont pas venus en chasseurs de tête gratuits ???
Un chasseur de tête est généralement payé entre 10 et 30% du salaire annuel du recruté alors qu'une cooptation peut aller de 300€ à 1500€.
Bref du gros foutage de gueule de SSII.

2 commentaires:

  1. Excellent...l'ai twitté celui-ci !

    RépondreSupprimer
  2. Qu'une chose à dire :
    au four les SSII, vraiment qu'en France qu'on voit ça.... et après on entend ces connards chialer et dire qu'il y a une pénurie de main d’œuvre dans la sécu. mdrrrr J'ADORE!

    RépondreSupprimer