jeudi 15 août 2013

La gestion risque/coût au quotidien

C'est étrange comment pour économiser quelques euros on peut intuitivement faire des paris et risquer de perdre plus.

Comme tous les 2 ans j'ai emmené ma voiture au contrôle technique et j'ai hésité à faire une pré-visite dans un garage. D'un côté je sais, je sens, qu'elle roule bien. Elle n'a que 7 ans. Il y a bien un impact sur le pare-brise, mais il est net et ne devrait pas se fissurer. Puis en fait la franchise est la même pour son remplacement ou pour une injection de résine... Alors ça peut attendre.

Bref je prends le risque d'emmener ma voiture directement au contrôle technique, mais je sais que je peux au moins contrôler les feux moi-même. Et ça n'a pas raté ! J'avais un feux de position et un feux de brouillard arrière grillés... Surtout que ça peut se changer tout seul. Bref je change les ampoules, mais le feux de brouillard ne veut rien savoir. Un tour sur Internet et je découvre d'une part qu'il n'est pas contrôlé et d'autre part... qu'il n'est pas utilisé, juste décoratif (pourquoi mettre une ampoule dans l'emplacement alors ?).

Résultat OK pour le contrôle technique. Ca aurait été bête de ne pas faire ce petit contrôle juste avant :)

PS : j'ai pris une ampoule Norauto et non Philips pour gagner 5€. Là encore je prends un risque, mais d'un autre côté ils les vendent par pack de 2. J'ai une marge de manœuvre :D

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire