Tout d'abord pour installer un linux ARM sur Android il faut avoir les droits root. Je laisse à chacun l'exercice d'aller sur Google et xda pour trouver son bonheur. Pour la Note 8 c'est ici (framaroot).
Ensuite il faut télécharger le programme "Linux deploy" sur Play. Kali est directement installable depuis le menu sans devoir télécharger un iso indépendamment. Je vous préviens d'avance, il faut configurer un disque de 6Go pour pouvoir installer par la suite les outils de hack. L'installation initiale ne déploie que le noyau il faut ensuite installer les packages. La méthode rapide est la suivante :
sudo -s apt-get update apt-get install kali-linux -yq
Cela va occuper 5,5 Go d'espace (ce qui explose les 4Go par défaut), puis avec un apt-get clean on redescend à 4Go...
Petite subtilité, Linux Deploy configure un compte utilisateur appelé "android" et dont le mot de passe est "changeme". Il faut ensuite faire un sudo pour effectuer des actions en root.
Pour me connecter à Kali j'utilise "connectbot" et pour VNC "android-vnc-viewer" (il faut configurer la résolution du VNC dans Linux deploy 1280x800 pour la Note 8). Pour le clavier le top c'est Hacker's keyboard.
Pour info Metasploit se lance en 1 minute alors qu'il me faut 8 minutes sur raspberry :)
Bonjour, après avoir suivi les étapes, kali linux sur lance sur ma tablette (Samsung Gtab 2 10.1), par contre arrivé à l'étape : "apt-get install kali-linux -yq" il m'est indiqué : "E: Unable to locate package kali-linux" je ne sais pas comment accéder au package, pouvait vous m'aider svp ???
RépondreSupprimerIl faudrait tester la présence du package avec : apt-cache search kali-linux
RépondreSupprimerSinon il faut vérifier le fichier des sources : /etc/apt/sources.list
merci pour le poste c tres pratique
RépondreSupprimermerci pour le poste c tres pratique
RépondreSupprimer